Ventilation mécanique contrôlée

Accueil > Lexique > Ventilation mécanique contrôlée

Ventilation mécanique contrôlée

La ventilation mécanique contrôlée, aussi appelée VMC, est un dispositif intégré au bâtiment fonctionnant avec une centrale de ventilation forçant l'extraction de l'air pour le renouveler et assurer ainsi la qualité de l'air intérieur.

La ventilation mécanique contrôlée existe en simple flux ou double flux. En extrayant l'air des locaux, la ventilation mécanique contrôlée simple flux extrait également les calories qu'il contient.
Cet inconvénient est minimisé par la ventilation mécanique contrôlée double flux qui récupère une partie des calories de l'air extrait pour réchauffer l'air insufflé dans le local traité.

La ventilation mécanique contrôlée double flux est un facteur de performance énergétique qui participe activement au respect de la réglementation thermique RT2012.

Construction, rénovation, un projet de chauffage ?

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

FioulGazPompe à chaleurBoisSolaire thermiqueAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires