Combustion

Accueil > Lexique > Combustion

combustion Une combustion est une réaction de chaleur obtenue avec le mélange d'un combustible (gaz, bois, fioul, pétrole,...) et d'un comburant (l'air chargé d'oxygène). La combustion provoque, au sein d'un générateur par exemple une chaudière, de la chaleur utile souvent utilisée pour le chauffage, et des pertes non utilisées comme les pertes par les fumées ou les pertes par les parois de la chaudière.

On parle alors de rendement de combustion. Le rendement de combustion étend dépendant du juste mélange du combustible et du comburant. Ainsi une combustion pourra être parfaitement réglée produire un rendement nominal important.

Mais attention aux dérives de la combustion faire en sorte que les réglages évoluent avec le temps, et impact le rendement de combustion et par conséquent le bilan de consommation énergétique. C’est quoi générateur comme les chaudières demandent un contrôle combustion est une maintenance régulière pour assurer les performances énergétiques du générateur.

Jacques Ortolas, Ingénieur au sein de Climamaison est spécialiste en combustion de chaudières pour avoir œuvré dans le passé dans une société importante de maintenance de chaudières. Il recommande le dossier Chauffage fioul condensation sur Xpair.