Chauffage propane

Accueil > Lexique > Chauffage propane

propaneLe chauffage propane est un chauffage à eau chaude utilisant le combustible gaz propane. Qu'est-ce que le propane ?
Le propane est un GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). C'est un hydrocarbure saturé, incolore, liquéfiable à pression relativement faible, gazeux, tiré du pétrole brut et du gaz naturel.

Pourquoi choisir comme chauffage le propane? Il est idéal comme combustible puisqu'il ne gèle pas lors de températures très basses. À l'inverse du butane qui ne se vaporise pas en dessous de 0°C, le propane peut facilement être stocké en extérieur dans une citerne puisque, même en hiver, il reste à l'état gazeux (- 44 °C). Le propane permet entre autre les usages de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire avec des rendements élevés (chauffage propane à condensation).
Le chauffage propane est souvent comparé également au chauffage fioul car les deux solutions de chauffage utilisent un stockage d’énergie particulièrement intéressant en site isolé, non desservi par un réseau. L’avantage du chauffage propane dans ce parallèle réside dans sa combustion beaucoup plus propre et son rendement de combustion plus élevé.

Climamaison vous dévoile différents systèmes de chauffage au propane et vous apporte tous les renseignements que vous souhaitez avoir sur ce mode de chauffe pour votre habitation.

Tout savoir sur le chauffage gaz propane: Chauffage propane