Gaz carbonique

Accueil > Lexique > Gaz carbonique

gaz-carboniqueLe gaz carbonique ou CO2, est un gaz carboné à la fois nocif pour la santé et le site pour l'environnement. Pourtant il fait parti de la sphère naturelle qui nous entoure. Il est souvent le résultat d'une activité ou d'une croissance naturelle. Nous émettons du gaz carbonique après avoir oxygéné notre corps. La végétation absorbe le gaz carbonique pour sa croissance,…

Si le gaz carbonique est respiré à part entière c'est un gaz mortel. C'est le principal gaz qui rentre dans la catégorie des gaz à effet de serre. Pour respecter les réglementations internationales telles que le protocole de Kyoto, c'est le gaz carbonique qui est principalement pointé du doigt.

Maîtriser l'énergie et consommer moins c'est forcément émettre moins de gaz carbonique, et donc moins polluer notre planète. Des solutions de stockage du gaz carbonique sont également étudiées pour contrecarrer l'effet d'émissions de gaz.

Un projet de rénovation de votre installation de chauffage ?

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 2 fois grâce à la technologie hybride BOOSTHEAT. Produit éligible à l’ensemble des aides disponibles pour supporter le coût de vos travaux en douceur, laissez-nous vous guider dans vos démarches.

Votre logement est :

Vous vous chauffez :

Votre chaudière a :


* : champs obligatoires