Fluides verts

Accueil > Lexique > Fluides verts

Fluides verts Les fluides verts sont les fluides frigorigènes actuels les moins nocifs pour la préservation de la couche d'ozone.

Les plus employés sont les HFC (Hydro Fluoro Carbones). Ils ne contiennent plus de chlore comme c’était le cas pour les CFC (Chloro-Fluoro-Carbone) type R11 ou R22 désormais interdits par la réglementation. Les fluides verts par connotation écologique sont simplement l'appellation des fluides autorisés comme le R407C et le R410A.

Un fluide vert est caractérisé par son impact vis-à-vis de l’environnement. Ce critère est appelé les Global Warming Potential (GWP) ou Potentiel de Réchauffement Global ou PRG. Les principaux fluides frigorigènes verts suivant le 4ème rapport de l'IPCC de 2007 comme donnent les va leurs suivantes en termes de Global Warming Potential :
- Fluide vert R 134a : Global Warming Potential ou GWP = 1430
- Fluide vert R 407C : Global Warming Potential ou GWP = 1800
- Fluide vert R 410a : Global Warming Potential ou GWP = 2100

Recommandés : Conseils climatisation de Climamaison

Un projet de rénovation de votre installation de chauffage ?

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 2 fois grâce à la technologie hybride BOOSTHEAT. Produit éligible à l’ensemble des aides disponibles pour supporter le coût de vos travaux en douceur, laissez-nous vous guider dans vos démarches.

Votre logement est :

Vous vous chaufez :

Votre chaudière a :


* : champs obligatoires