Comptage multi-énergies

Accueil > Lexique > Comptage multi-énergies

butabox comptageLe comptage multi-énergies est obligatoire pour les maisons neuves. Aujourd'hui, toutes les constructions neuves doivent répondre aux exigences de la réglementation thermique RT 2012. Cette réglementation s’appuie sur le niveau BBC, bâtiment Basse Consommation. En complément, la RT 2012 donne une obligation de comptages de l’énergie que consomme le bâtiment, la maison.
Le comptage multi-énergies permet de contrôler les consommations en fonction des usages des occupants et de leur mode d’occupation. ceux-ci impactent sur la consommation énergétique et sur la facture énergétique correspondante.

Une solution de comptage multi-énergie existe: proposée par Butagaz, c'est un outil intelligent et innovant, très simple d'utilisation, qui vous permet de connaître la consommation énergétique (gaz propane et électricité) de tous les équipements de votre maison et ainsi de maîtriser vos consommations énergétiques.

Lien recommandé sur le comptage multi-énergies: Comptage multi-énergies BUTABOX

Un projet de rénovation de votre installation de chauffage ?

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 2 fois grâce à la technologie hybride BOOSTHEAT. Produit éligible à l’ensemble des aides disponibles pour supporter le coût de vos travaux en douceur, laissez-nous vous guider dans vos démarches.

Votre logement est :

Vous vous chauffez :

Votre chaudière a :


* : champs obligatoires