Générateurs basse température

Accueil > Lexique > Générateurs basse température

chaudiere basse temperatureLes générateurs basse consommation sont souvent liés à l'appellation basse température.

Par exemple, la chaudière à condensation donne des rendements parmi les meilleurs lorsque la température de chauffage est dans un régime modéré autour de 50°.

De même ce régime dit de basse température est généré par la plupart des pompes à chaleur. La pompe à chaleur est également appelée générateur basse consommation.

La corrélation entre basse consommation et de la température peut s'expliquer du fait que le bâtiment BBC ne nécessite que peu de chauffage, donc une émission de chaleur à température modérée. À titre de comparaison les bâtiments très déperditifs tels que les bâtiments anciens peu isolés, étaient et sont toujours équipés de systèmes de chauffage avec radiateurs fonctionnant avec un régime de températures de 90/70°. Nous ne sommes plus au niveau de la basse consommation, avec des générateurs de température moyenne de 80°.

Ce niveau de chaleur important cependant nécessaire pour vaincre les déperditions thermiques, n'est pas toujours compatible avec un confort physiologique important.

Lien recommandé : Dossier technique chauffage gaz condensation