Maison passive

Accueil > Lexique > Maison passive

maison passiveUne maison passive consomme 90% d'énergie de moins qu'une construction existante. Et même 75% de moins qu'une maison nouvellement construite.
La consommation d'énergie d'une maison passive correspond à 1,5 l par m² et par an d'équivalent pétrole, est encore nettement plus faible qu'une maison basse énergie. Et pourtant le confort est nettement supérieur ! La maison passive utilise au mieux toutes les sources de chaleur disponibles, comme la chaleur corporelle ou celle apportée par le soleil, ce qui réduit le chauffage à sa plus simple expression. Ce sont particulièrement les fenêtres et l'enveloppe composée d'une isolation extrêmement efficace dans les murs extérieurs, les toits et les sols qui permettent de garder la chaleur à l'intérieur.
L'air frais sans courant d'air est fourni par une ventilation mécanique contrôlée qui récupère la chaleur de l'air sortant pour réchauffer l'air entrant.

Construction, rénovation : un projet de chauffage ? Viessmann
Viessmann

En déposant votre projet, un installateur qualifié proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste du chauffage, il dispose des compétences nécessaires pour vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

Pompe à chaleurGazBoisSolaireFioulJe ne sais pas
Passer à l'étape 2

Quand le projet doit-il démarrer ?*

Maintenant
Dans 3 moisDans 6 moisPlus tard
* : champs obligatoires