Chauffage pompe à chaleur

Accueil > Lexique > Chauffage pompe à chaleur

pompes à chaleurQuatre types de chauffages par pompes à chaleur s'offrent à vous :
- La pompe à chaleur air/air (aérothermie) : le chauffage par pompe à chaleur air/air consiste à capter la chaleur dans l'air extérieur puis à la transférer via un système à réfrigérant, dans l'air du local à chauffer. Cette PAC (pompe à chaleur) est la plus facile à installer et répond parfaitement à la norme BBC.
- La pompe à chaleur air/eau (aérothermie) : la chaleur captée dans l'air extérieur est transférée via un circuit d'eau chaude. Elle permet d'alimenter facilement un circuit bitube de radiateurs, planchers chauffants, ventilo-convecteurs…
- La pompe à chaleur eau/eau et la pompe à chaleur sol/eau (géothermie) : la chaleur est soutirée du milieu naturel (le sol ou l'eau de nappe) puis elle est transférée via une pompe à chaleur à un circuit d'eau de chauffage.
Visitez le site Internet de Climamaison pour en savoir plus sur le chauffage par pompe à chaleur.

Construction, rénovation, un projet de chauffage ?

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

GazPompe à chaleurSolaire thermiqueBoisFioulAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires