PAC réversible

Accueil > Lexique > PAC réversible

Chauffage et rafraichissement avec la PAC réversibleLa PAC réversible est une pompe à chaleur assurant la fourniture de chaud comme de froid. C'est une pompe à chaleur qui va produire de l'air chaud ou bien de l'eau chaude. Par inversion de cycle, elle va produire un rafraîchissement ou bien un refroidissement d'eau climatisation.

La pompe à chaleur réversible est une solution de confort quatre saisons. Dans le cas d'émetteur de type plancher chauffant et rafraîchissant, elle va à la fois produire le chauffage à basse température en hiver et une climatisation douce en été. De même dans des bureaux avec un système de ventilo convecteurs, la pompe à chaleur réversible va produire une eau chaude à 50° desservant un type d'émetteur dynamique, et une eau glacée à 7° qui permettra d'assurer rafraîchissement et climatisation.

La pompe à chaleur réversible ou PAC réversible est un générateur d'avenir qui pourra à la fois respecter les exigences réglementaires les plus draconiennes, notamment dans des zones ensoleillées où le confort d'été devra être assuré notamment dans des bâtiments dépourvus d'inertie.

Dans les applications de type établissement recevant du public, la pompe à chaleur réversible est tout indiquée pour répondre aux besoins de confort quatre saisons, hiver comme été, dans des conditions économiques maîtrisées.

Lien recommandé : Dossier technique chauffage par pompe à chaleur