Ventiler sa maison

Qualité de l'air intérieur


Pollution extérieure ! N’oublions pas également la pollution intérieure
(poussières, acariens, odeurs, polluants, produits ménagers, animaux domestiques,… )

Diminuer nos émissions de carbone implique en premier lieu le renforcement de l'isolation et de l'étanchéité des structures, portes et fenêtres des bâtiments.

Les prescriptions sur les économies d'énergie (EnEV) mises en place en février 2002 par l'Allemagne ont mis le doigt sur la nécessité de compenser la sur-isolation par un système de ventilation performant. D'où l'utilisation recommandée des centrales double-flux VMC ce qui permet en plus de réaliser d'importantes économies d'énergie.

Il faut savoir qu'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) est autant indispensable à votre bien-être qu'à la préservation du bâti.
Dans nos logements modernes étanches et sur-isolés ainsi que dans les appartements pollués des villes, la ventilation mécanique permet de créer une atmosphère saine.
Si de plus la VMC est de type double flux, alors il est possible de s'isoler du bruit extérieur (pas d'entrées d'air dans les menuiseries ou coffres de volets roulants).
De plus, l'air neuf extérieur devient plus élevé surtout en zones à forte pollution.

N'oublions pas que nous passons 90% de notre temps dans des lieux fermés; il est donc vital de préserver la qualité de l'air que nous respirons et éviter ainsi maux de tête et allergies ou maladies diverses.

Principe de fonctionnement d'une centrale VMC double-flux avec échangeur

Principe de fonctionnement VMC

Pour en savoir plus

Ventilation et qualité d'air

Solutions high-tech de chauffage et de clim
Toshiba vous propose ses produits au travers d'un réseau de partenaires. Séléctionnez votre département sur la carte ci-dessous afin de découvrir notre partenaire le plus proche de chez vous

voir plus >>>

A lire également