Ventiler sa maison

VMC: achat en ligne !

Acheter sur internet une VMC est chose possible aujourd’hui. Encore faut-il s’assurer de quelques règles de prudence.

Tout d’abord, l’installation de VMC est-elle possible ? Avez-vous des entrées d’air dans votre maison, au niveau des fenêtres par exemple ? Sinon même avec un extracteur VMC, le balayage d’air ne s’effectuera pas des pièces de vies vers les pièces humides où doivent être installées les bouches d’extraction. C’est le cas d’une ventilation VMC simple-flux.

Dans le cas d’une VMC double-flux, l’installation est plus complexe car il faudra créer un réseau d’insufflation d’air neuf et un réseau d’extraction d’air vicié.

Avec une bonne notice de pose, l’installation est possible pour quelqu’un du métier ou un bon bricoleur.

Hora Twin

Un dernier conseil de plus pour acheter un système de ventilation sur internet pour sa maison ou son appartement : choisissez une bonne marque car vous aurez besoin de conseils, de service après-vente (filtre pour les caissons VMC double-flux) et autres.

Choisir un installateur est une étape importante
Il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation. Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensable à votre projet.

voir plus >>>


Construction, rénovation, un projet de chauffage ?

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

FioulGazPompe à chaleurBoisSolaire thermiqueAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires

A lire également