Chauffage géothermie

Aides ADEME, ANAH, Conseils

Aides ADEME
Dans le cadre de l'Utilisation Rationnelle de l'Energie, l'ADEME peut proposer dans certains cas de figure (opérations exemplaires) des aides financières pour l'installation de pompes à chaleur.
Pour en savoir plus sur ces aides, rapprochez-vous de votre agence régionale ADEME et du site Internet www.ademe.fr.

Aides ANAH
L'ANAH (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) apporte sa contribution en matière d'énergies nouvelles et de lutte contre l'effet de serre en vous accordant une aide si vous installez un système à usage domestique utilisant les énergies nouvelles ou renouvelables (géothermie, énergie solaire, énergie éolienne...). Votre logement doit avoir plus de quinze ans et être votre résidence principale ou celle de vos locataires.

Liste des aides 2015

Les conditions d'attribution des subventions pour l'amélioration des logements privés (propriétaires bailleurs ou occupants) sont spécifiées sur le site Internet de l'ANAH : www.anah.fr.

Aides EDF
Sous réserve de certaines conditions EDF peut vous accompagner pour la mise en oeuvre d'une Pompe à Chaleur tel que prêt à taux réduit … A noter que les pompes à chaleur éligibles doivent bénéficier du label de l'organisme PROMOTELEC. Pour l'installation d'une PAC demandez conseils à votre agence EDF ou le numéro AZUR suivant : 3929

Aides des collectivités territoriales
Les communes, conseils généraux, conseils régionaux, apportent des aides ciblées au particulier en cas d'installation de systèmes de géothermie. Exemple, la pompe à chaleur est subventionnée par la région Ile-de-France ….
Chaque localisation étant particulière et gérée par les budgets locaux, le particulier a tout intérêt à se renseigner dans sa commune et sa région.

Pour en savoir plus

Dossier : Aides financières et crédit d'impôt


A lire également