Confort & décoration

Notre sélection chaudières

SAUNIER DUVAL
chaudière et pompe à chaleur Génia Hybrid


C'est une véritable solution basse et haute température pour votre chauffage. Genia Hybrid peut fonctionner avec plusieurs zones de températures dotées d'équipements différents, radiateurs et planchers chauffants.
Priorité est toujours donnée à la pompe à chaleur (COP de 3,77 à 3,96 selon EN 14511 en fonction des versions).

Genia Hybrid existe en 2 modèles Compact ou universel. Il s'agit d'un système associant une chaudière de marque Saunier Duval (Genia hybrid Compact) ou d'une autre marque (Genia Hybrid Universel) avec une pompe à chaleur toutes deux gérées par un boîtier Examaster qui optimise l'ensemble selon des critères de confort et d'économies. Ce boitier avec l'aide de la sonde extérieure, choisit de solliciter soit la pompe à chaleur, soit la chaudière ou les deux en simultané en fonction des besoins de chauffage et du prix des énergies.

genia hybrid chaudière

Caractéristiques :
- Puissances chauffage : de 4,7 à 12 kW
- Répond en simultané à vos besoins en chauffage et eau chaude sanitaire grâce à la chaudière
- Le système sélectionne systématiquement le générateur le plus économique, chaudière ou pompe à chaleur
- Longévité des composants
- Aucun gros travaux à prévoir
- La pompe à chaleur et la chaudière condensation sont éligibles au crédit d'impôt et à l'éco-prêt à taux zéro selon la loi de finances en vigueur

Documentation site de SAUNIER DUVAL

VAILLANT
PAC gaz à adsorption ZeoTHERM


La zeoTHERM est une pompe à chaleur à adsorption qui utilise l'énergie solaire pour produire la vapeur d'eau et un brûleur gaz condensation pour séparer la vapeur d'eau de la zéolithe*.
zeoTHERM L'énergie solaire est utilisée également pour la production d'ECS qui est en tout point identique à celle d'un CESI. L'eau chaude est produite prioritairement avec l'énergie solaire. Un appoint gaz est disponible en permanence pour garantir le confort sanitaire en toutes situations.
La puissance thermique fournie par le système varie de 1,5 à 10,2 kW avec une température de départ d'eau chaude disponible de 20 à 75 °C. Ce système est particulièrement respectueux de l'environnement (couple eau/zéolithe totalement naturel) et performant (rendement élevé de 127 % sur PCI).

*La zéolithe (non toxique, incombustible) est une pierre naturelle ou chimique de la famille des argiles, qui présente la propriété d'adsorber une grande quantité de vapeur d'eau tout en dégageant de la chaleur (montée en température jusqu'à 200 °C environ au contact de l'eau).

Caractéristiques :

  • Pompe à chaleur pour le chauffage et l'eau chaude
  • Puissance 10 et 15 kW
  • Ballon de stockage de 500 litres
  • Capteurs solaires plans avec montage sur toiture ou terrasse
  • Possibilité d'utiliser l'énergie solaire pour le chauffage
  • Régulation à sonde extérieure intégrée
  • Une isolation multicouche permet un fonctionnement silencieux

site de VAILLANT


A lire également