Confort & décoration

Conseils climatisation …

Intérieur Toshiba
source Toshiba

Privilégiez des climatiseurs avec technologie Inverter, c'est-à-dire qui adaptent précisément la puissance aux besoins réels et ne vous provoquent par des « trains » de fraîcheur ou de chaleur.

Choisissez des climatiseurs de qualité avec des niveaux sonores certifiés Eurovent. Pour vous en assurer, et vous guider dans votre choix, rendez-vous sur le site www.eurovent-certification.com

Choisissez des climatiseurs avec des filtres de qualité. Certains éliminent les odeurs, bactéries, pollens et virus ! Ils peuvent, par exemple, être composés de catéchine, aux propriétés désodorisantes, anti-virales et anti-oxydantes.

Intérieur Daikin
source Daikin

Sélectionnez ceux qui ont une étiquette énergie économe « A », ou « B », c'est-à-dire évitez les classes « E » voire inférieures.

Etiquette énergie

A partir d'un rendement E.E.R. minimum de 3,21 en Froid et un COP de 3,61 en Chaud votre climatiseur peut avoir le label "Classe A".

Pensez à l'environnement et choisissez des climatiseurs fonctionnant avec des fluides verts comme le R410A, ainsi que des climatiseurs qui peuvent se recycler (certains le sont à 80%), des climatiseurs sans plomb, …

Certains climatiseurs de qualité sont équipés d'un détecteur de présence à infrarouge. Ils ne se mettent en fonctionnement, de façon automatisée, que lorsqu'il y a quelqu'un dans la pièce. Plutôt intéressant pour les économies d'énergie.


A lire également