Confort & décoration

Conseils chaudières …

Chaudière Mira Green
source Chaffoteaux

  • Si vous devez enfermer votre chaudière murale dans un placard ou meuble de cuisine, surtout faites en sorte que l‘arrivée d’air neuf soit prévue en surface afin que l’air arrive facilement dans votre chaudière. Ne faites pas de placard fermé ou étanche, vous faites courir un risque à votre sécurité.
  • Autre solution si vous devez enfermer votre chaudière dans un placard technique : la chaudière étanche c’est à dire à ventouse (double conduit avec amenée d’air neuf et évacuation de fumées).
  • Un autre conseil de sécurité : quand vous enfermez votre chaudière dans un placard, faites une séparation verticale. Imaginez que vous disposiez des vêtements, que deviendraient-ils en cas de fuite d’eau, ou autre, … ? Une chaudière reste un équipement technique.
  • Vous êtes une famille nombreuse, et désirez un très bon confort d’eau chaude sanitaire, alors optez pour une chaudière avec ballon adossé.
  • En cas de réhabilitation, et l’achat d’une chaudière performante, optez pour une régulation en fonction de l’extérieur et une programmation si vous voulez faire des économies et être à la bonne température à la bonne heure. En outre, certains fabricants développent des systèmes fiables de thermostat et de régulation sans fil. Plus de fil ni de câble apparents.
  • Vérifiez également, pour un meilleur confort acoustique, le niveau sonore de votre prochain achat de chaudière murale. Il peut être très bas, comme inconfortable ; n’hésitez pas à comparer.


A lire également