Cheminées & conduit inserts

Cheminée contemporaine au bioéthanol

Ces cheminées sont de véritables moyens de chauffage, écologiques, propres et économiques et qui ne nécessitent aucun travaux d'aménagement ou d'installation.
Certaines sont prévues pour être placées à l'intérieur, d'autres créent des ambiances magiques à l'extérieur !

Climart
source CLIMART

Ce nouveau type de cheminée est constitué d'une structure décorative et d'un récipient métallique contenant de l'éthanol (alcool de betterave d'origine agricole) d'une capacité de 1,5 à 5 litres.
L'autonomie varie de 2h à 8h selon le réglage de la flamme et le nombre de brûleurs.

Brûleur inox


Brûleur 5 litres en Acier INOX avec double bac de securité

Vestae
source VESTAE

La cheminée Bio-Éthanol sans conduit restitue 95% de la chaleur produite. L'air chaud monte et se comporte comme une balle de caoutchouc, rebondissant sur les murs et plafond, se mélangeant à l'air ambiant.

Biofactory
source BIO FACTORY

Les cheminées fonctionnant au bio-éthanol ne produisant que de l'eau et du dioxyde de carbone, (l'équivalent de 3 bougies), elles ne nécessitent aucun entretien ! Elles restent propre et n'ont pas besoin d'évacuation : il n'y a ni fumée, ni poussière, ni cendres à nettoyer. On place donc le foyer où on le souhaite, par terre, accroché au mur, sur la table, au bord de la baignoire, près du lit …

Ecosmart rétro Ecosmart Zeta

source ECOSMART

Un litre de Eco Ethanol développe 7000 Watts lors de sa combustion.
Leur puissance, de 1500 à 3000W (l'équivalent de deux radiateurs électriques) permet de chauffer jusqu'à 45m².
L'allumage et l'extinction sont instantanés, les risques dûs aux braises sont éliminés, on peut, une fois les flammes éteintes, aller se coucher sans soucis !

Il faut juste faire attention à la bonne qualité du bio éthanol que l'on achète si l'on veut éviter desodeurs parasites possibles dues au dénaturant ajouté à l'éthanol si celui-ci est de mauvaise qualité ou s'il contient de l'Isopropanol ou du méthanol.


A lire également