Chauffage au bois

Les chaudières bois

Chaudière bois Viessmann

A bûches ou à granulés, les chaudières bois atteignent de très hauts rendements. Combustion inversée, (l'air primaire traverse le foyer de haut en bas), ou chaudières turbo, (ventilateur turbine qui force l'air au travers du foyer), la chaudière bois offre aujourd'hui une technologie pointue chassant le moindre kWh inutile.

Elle peut assurer le chauffage de la maison, la production d'eau chaude sanitaire. Pour un meilleur confort, la chaudière à plaquettes ou la chaudière à granulés peut être entièrement automatisée à partir d'un stock hivernal (silo) et d'une alimentation par vis sans fin. Soit un confort thermique et un confort total pour l'utilisateur.


Guide des Solutions
Découvrez nos solutions sur mesure adaptées à toutes les sources d’énergie pour les maisons individuelles

voir plus >>>

Chaudière Alpine

Chaudière bûches à combustion inversée
Grâce à la gestion des arrivées d'air, la combustion est maîtrisée et les rendements dépassent 88 % pour une chaudière bûches. Les émissions de particules de CO et de COV sont ainsi réduites significativement.
Une seule charge permet une combustion d'au moins 5 heures avec la possibilité de prolonger ce temps jusqu'à une journée en cas de basse demande énergétique

source Zaegel Held





Eclaté d'une chaudière à bûches à combustion inversée

Chaudière Cedra éclatée
source CALIDEAL

La ventilation forcée permet une combustion plus "oxygénée" et le passage des gaz chauds d'une manière inversée augmente le transfert dynamique de chaleur et par conséquent le rendement de la chaudière bois.


A lire également