Climatisation bureau & commerce

Choisissez le type d’unité intérieure

Unité murale Plafonnier Cassette
unité murale climatisation climatisation plafonnier cassette faux plafonds


Cassette 4 voies SDI Gainable
climatisation cassettes voies climatisation SDI climatisation unités gainables

Unités murales
Très simples à poser, elles s'installent en apparent au-dessus d'une porte ou autre et dans tous les cas en partie haute. Certains modèles sont très design. C'est le modèle le plus répandu pour climatiser un bureau ou un commerce.

Unités en console
Elles se posent au sol souvent dans une niche en remplacement d'un autre émetteur comme un radiateur par exemple. Attention au problème de condensats qui faut collecter en partie basse.

Unités plafonnières et unités gainables
Elles peuvent être installées en hauteur jusqu'à près de 4 mètres. Un maximum de hauteur est ainsi libéré au sol pour la zone de commerce. Ils peuvent être apparents ou encastrés dans des faux-plafonds. Ils sont alors appelés « gainables ». C'est la solution la plus esthétique car vous ne voyez que les grilles de soufflage et reprise, l'appareil de climatisation chauffage est caché dans le faux-plafond.

Les cassettes
Elles s'installent en faux plafond pour un maximum d'espace au sol et sur les murs.

En résumé :

  • Pour des bureaux, on s'oriente volontiers vers la solution mono ou multi-splits. Pour les unités intérieures, on privilégie les muraux car elles libèrent la place au sol qui doit restée suffisamment flexible.
  • De façon générale, l'installateur doit proposer la solution prenant le plus en considération les aspects esthétiques et budgétaires définis par le client. Tout en sachant que c'est toujours à ce dernier, au final, de choisir.
  • Pour les commerces, la solution cassette encastrée ou unité gainable est supérieure en terme d'esthétique pour la valeur du commerce car l'unité de climatisation est cachée et intégrée dans un faux-plafond.
  • Les modèles réversibles sont plus que conseillés pour faire fonctionner vote climatiseur en pompe à chaleur en période hiver.


A lire également