Solutions mixtes bi-énergies

VIESSMANN : pompe à chaleur et capteur solaire

Pompe à chaleur air / eau
Vitocal 300

VitocalLa pompe à chaleur air / eau Vitocal 300 peut assurer seule tant le chauffage que la production d'eau chaude ou fonctionner avec l'aide d'un chauffage existant. Ceci est fonction de la consommation d'énergie et des conditions climatiques locales.
La régulation de la Vitocal 300 a été spécialement paramétrée pour une marche en parallèle avec un second générateur de chaleur Viessmann. Si la pompe à chaleur
fournit suffisamment de chaleur, la chaudière Viessmann s'arrête automatiquement, l'énergie est ainsi économisée.
Documentation site de VIESSMANN



Capteur solaire à tubes
Vitosol 200-T

VitosolLe Vitosol 200-T est un capteur haute performance à tubes sous vide, idéal pour un montage à l'emplacement souhaité par l'utilisateur. Les nouvelles formes du boîtier collecteur permettent au Vitosol 200-T de s'harmoniser à la toiture.
Les absorbeurs à revêtement Sol-titane captent des quantités d'énergie solaire particulièrement importantes et assurent ainsi un rendement élevé. Le vide à l'intérieur des tubes assure une isolation particulièrement efficace. Il n'y a donc pratiquement pas de déperditions entre les tubes de verre et l'absorbeur et le capteur peut transformer en chaleur utile le rayonnement solaire même s'il est faible.
Documentation site de VIESSMANN


A lire également