Chauffage électrique en rénovation

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage électrique en rénovation

Le plancher chauffant électrique

Domocable
source ATLANTIC

Destiné aux locaux de bonne qualité thermique, le PRE ou plancher rayonnant électrique permet d'assurer la totalité du chauffage par le sol.
Sa mise en œuvre est simple avec tous les autres avantages du plancher chauffant : bon confort par rayonnement, température de confort plus basse et donc plus économique, aucun émetteur visible (confort visuel), pas de mouvements de poussières, …

A noter que pour les maisons BBC – bâtiments basse consommation – les besoins en chauffage étant réduits, les déperditions également et les puissances en chauffage sont minimes. Il faut installer des solutions de chauffage électriques plancher rayonnant électrique (PRE) adaptées avec des « mailles extensibles » pour éviter les trains de chaleur au sol. Le plancher rayonnant électrique standards disposerait un chauffage avec des trames de puissance de l'ordre de 85 W/m². Pour les maisons BBC, il existe des trames chauffantes PRE « extensibles » et vous pouvez ainsi positionner votre chauffage « globalement » sur la surface du sol – et donc éviter les zones chaudes et froides, avec des trames commençant à 50 W/m².

Le câble chauffant (1) est posé sur un isolant (2) destiné à orienter le flux puis est enrobé dans une chape flottante armée (3) de faible épaisseur (4 à 5 cm), désolidarisée thermiquement et mécaniquement du reste du bâtiment. Une fois réalisé, le sol peut recevoir la plupart des revêtements (4), carrelage, parquet collé…

  • Gain de temps à la pose
  • Chaleur douce et uniforme
  • Economies de chauffage
  • Surface libérée, pas d'émetteur visible
  • Régulé pièce par pièce à l'aide d'un thermostat électronique placé en ambiance, le plancher rayonnant électrique apporte un confort de haut niveau.
Solutions high-tech de chauffage et de clim
Toshiba vous propose ses produits au travers d'un réseau de partenaires. Séléctionnez votre département sur la carte ci-dessous afin de découvrir notre partenaire le plus proche de chez vous

voir plus >>>

A lire également