Chauffage électrique en rénovation

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage électrique en rénovation

Radiateur électrique: conseils

Entretien de votre équipement
Source ATLANTIC

Avant d'installer votre appareil électrique, quelques conseils pratiques :
Avant tout, respectez les consignes et les distances minimales indiquées dans la notice. Evitez de placer votre appareil à proximité d'une source de courant d'air, cela perturberait sa régulation.


Remarque: l'installation en altitude provoque une élévation de la température de sortie d'air (de l'ordre de 10°C pour 1000 m de dénivelé).

Quelques consignes pour bien utiliser votre appareil électrique :

Inutile de régler votre appareil au maximum, la température de la pièce n'augmentera pas plus vite pour autant. Réglez votre thermostat sur la zone correspondant à votre confort, la régulation s'effectuera d'elle-même et vous obtiendrez une chaleur homogène.

Si vous avez plusieurs appareils dans une même pièce, laissez-les tous en position de fonctionnement avec le même réglage du thermostat, vous obtiendrez une chaleur homogène et une température stable.

Avant d'ouvrir une fenêtre, d'aérer une pièce, mettez votre interrupteur sur la position «0» ou arrêt. Si vous vous absentez pendant plusieurs jours, réglez votre thermostat sur la position «Hors Gel», une température d'environ 7°C sera maintenue.

Distances radiateur

Quelques précautions pour profiter pleinement de votre appareil électrique :

Pensez à isoler correctement les pièces à chauffer : en plus de bénéficier d'une chaleur saine, vous économiserez de l'énergie.

Pour obtenir une même température ambiante, le réglage du thermostat peut varier d'une pièce à l'autre en fonction de l'isolation ou de l'ameublement de la pièce.

Il est formellement interdit de couvrir votre appareil ou d'obstruer l'entrée ou la sortie d'air, cela risquerait de provoquer des incidents ou une dégradation de l'appareil.


Quelques consignes d'utilisation et d'entretien :

Une à deux fois par an, pensez à dépoussiérer les éventuelles grilles supérieures et inférieures de votre appareil avec un aspirateur.

Apprenez aux enfants à ne pas y introduire d'objets ou de papier.
Si vous pensez que votre appareil nécessite un contrôle spécifique, appelez votre installateur.

Choisir un installateur est une étape importante
Il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation. Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensable à votre projet.

voir plus >>>

A lire également