Le confort d’été et la RE 2020 favorable pour la pompe à chaleur

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Les solutions pompes à chaleur 360 degrés pour l’habitat

Le confort d'été est un des objectifs de la RE2020

PAC viessmann réversible
Pompe à chaleur air-air réversible (climatiseur) de chez Viessmann

Obtenez gratuitement une offre de chauffage
Nous vous mettons en relation avec un installateur qualifié proche de chez vous.
VIESSMANN
voir plus >>>

C'est la construction de nombreux bâtiments construits selon la réglementation RT2012 qui a mis en évidence que les bâtiments étaient tellement isolés thermiquement qu'ils récupéraient à la fois le maximum de chaleur passive en hiver mais devenaient totalement inconfortables en été à cause des fortes chaleurs et des canicules que nous connaissons. Ainsi, le confort d'été est désormais un des objectifs de la nouvelle réglementation environnementale RE2020. Régulièrement il nous arrive de constater qu’il peut faire 40° à Paris comme à Lille, ce ne sont plus uniquement les régions méditerranéennes qui souffrent de la chaleur.

Comparativement à une solution de chauffage standard par chaudière, la pompe à chaleur permet par une simple inversion de cycle - même principe que votre réfrigérateur, chaud à l'arrière et froid à l'intérieur - de fournir de l'air froid (PAC air-air) ou de l'eau glacée (PAC air-eau ou eau-eau) afin de rafraîchir et d'apporter le confort d'été.

Si les bureaux et les lieux de travail et de commerce et en général les établissements tertiaires sont rafraîchis et climatisés, le secteur du logement, que cela soit en maison individuelle ou en appartement, va connaître un développement des besoins de rafraîchissement en été, qu'un équipement comme la pompe à chaleur peut satisfaire.

Construction, rénovation : un projet de chauffage ? Viessmann
Viessmann

En déposant votre projet, un installateur qualifié proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste du chauffage, il dispose des compétences nécessaires pour vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

Pompe à chaleurGazBoisSolaireFioulJe ne sais pas
Passer à l'étape 2

Quand le projet doit-il démarrer ?*

Maintenant
Dans 3 moisDans 6 moisPlus tard
* : champs obligatoires

A lire également