Les solutions pompes à chaleur 360 degrés pour l’habitat

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Les solutions pompes à chaleur 360 degrés pour l’habitat

Réglementation environnementale RE 2020 et pompe à chaleur

RE2020

Une réglementation environnementale pour le bâtiment dès 2022

La réglementation environnementale RE2020 va s'appliquer dès le 1er janvier 2022 pour toutes les constructions neuves. C'est un changement radical de réglementation par rapport à la RT2012 qui n'était que thermique, et ce pour tracer un développement durable du bâtiment avec une réglementation désormais environnementale.
Son objectif est clairement de poursuivre plus de performance énergétique, un meilleur confort et un moindre impact carbone.
Elle se construit autour de 3 principaux axes :

  1. Poursuivre l’amélioration de la performance énergétique et la baisse des consommations des bâtiments neufs. Avec des bâtiments mieux isolés thermiquement, mieux protégés des intempéries, vent et soleil, construits avec une conception bioclimatique.
  2. Diminuer l’impact carbone des bâtiments en prenant en compte l’ensemble des émissions du bâtiment sur son cycle de vie, avec une analyse dite ACV (analyse de cycle de vie).
  3. Améliorer le confort d’été des occupants et faire en sorte que les bâtiments protègent des épisodes de canicule, qui seront plus fréquents et intenses du fait du changement climatique.
Consultez le guide Viessmann des solutions de confort thermique
Découvrez notre large gamme de matériels de chauffage et d'eau chaude sanitaire et trouvez l'équipement adapté à votre habitation.
VIESSMANN
voir plus >>>

La RE2020 repose sur une transformation progressive des techniques

Par un remplacement progressif des énergies fossiles. Les chaudières fioul étant exclues et les chaudières gaz seront de plus en plus pénalisées et ce progressivement jusqu’en 2024.
Par une valorisation des énergies renouvelables et des solutions bas carbone dans lesquelles s’inscrivent parfaitement les pompes à chaleur (fonctionnant sur la base d’une EnR et d’une électricité décarbonée).

Construction, rénovation, un projet de chauffage ? Viessmann
Viessmann

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

Pompe à chaleurGazSolaire thermiqueBoisFioulAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires

A lire également