Les solutions pompes à chaleur 360 degrés pour l’habitat

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Les solutions pompes à chaleur 360 degrés pour l’habitat

La pompe à chaleur, un mode de chauffage d’avenir

PAC confort
Une gamme de pompes à chaleur pour toutes les utilisations de confort

Un bâtiment décarboné à l’horizon 2050

La stratégie énergétique et écologique de la France est claire, il s'agit de mener une transition écologique vers la neutralité carbone et ce à l'horizon de l'année 2050, c'est-à-dire dans moins de 30 ans. C’est la stratégie nationale bas-carbone dite SNBC qui vise l’objectif ambitieux de la neutralité carbone en 2050, année qui correspond elle-même à une division par deux des émissions de GES au niveau mondial. Sur cette base, le bâtiment et toute son économie, ses usages associés comme la mobilité, ses systèmes de chauffage et de climatisation ainsi que les énergies en jeu… doivent désormais être bas-carbone.

Obtenez un diagnostic énergétique rapide et gratuit
Tout bon projet de rénovation thermique commence par un état des lieux ! Demandez conseil à un professionnel du chauffage qualifié.
VIESSMANN
voir plus >>>

Energie décarbonée = énergie renouvelable et énergie électrique décarbonée

Nous le voyons dans le secteur de la mobilité, la transition des énergies fossiles s’effectue avec un transfert de plus en plus important vers les véhicules électriques (ou hybrides). Rappelons que le mix-énergétique de l’électricité en France est à base de nucléaire à hauteur de 76%. Si l'on y ajoute les énergies renouvelables avec l'hydraulique (14%), c'est quasiment 90 pour 100 de l'électricité qui est décarbonée en France.

La rareté progressive des énergies fossiles et leurs caractères polluants, tout cela fait en sorte que les solutions de type pompe à chaleur, utilisant l'électricité décarbonée et puisant sur les énergies renouvelables (air ou eau), ont désormais le vent en poupe et deviennent de plus en plus un mode de chauffage d’avenir efficace sur le plan énergétique et environnemental.

Construction, rénovation, un projet de chauffage ? Viessmann
Viessmann

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

Pompe à chaleurGazSolaire thermiqueBoisFioulAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires

A lire également