Les solutions pompes à chaleur 360 degrés pour l’habitat

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Les solutions pompes à chaleur 360 degrés pour l’habitat

Différents types de PAC (air-eau et air-air)

PAC viessmann split bi-bloc
Type de pompe à chaleur Viessmann – air-eau en split ou bi-bloc

La pompe à chaleur se classe en plusieurs catégories :

  • Aérothermie : PAC air-air ou PAC air-eau - L’énergie gratuite est puisée dans l’air
  • Géothermie : PAC sol-eau ou PAC eau-eau - L’énergie gratuite est puisée dans le sol ou dans l’eau (nappe phréatique ou veine d’eau souterraine) la plupart du temps
Laissez-vous conseiller par un professionnel du confort thermique
Conseil, installation, maintenance et suivi à long terme : confiez votre projet à un installateur Proactif Viessmann proche de chez vous.
VIESSMANN
voir plus >>>

La pompe à chaleur air-air : La PAC est comme un climatiseur réversible. Il n’y pas de vecteur eau en jeu. Elle ne peut donc fournir que du chauffage (du rafraîchissement) mais pas de production d’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur air-eau : La PAC va transmettre ses calories à un circuit d’eau chaude pour alimenter des radiateurs, un plancher chauffant, voire des ventilo-convecteurs si le rafraîchissement est requis. La PAC air-eau peut également produire l'eau chaude sanitaire. Le mode rafraîchissement est possible par inversion de cycle.

La pompe à chaleur géothermique : La PAC utilise la chaleur du sous-sol (terre ou nappe phréatique) afin de chauffer un réseau d’eau de chauffage ainsi qu'assurer la production de l’eau chaude sanitaire. Le mode rafraîchissement est aussi possible par inversion de cycle.

Construction, rénovation, un projet de chauffage ? Viessmann
Viessmann

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

Pompe à chaleurGazSolaire thermiqueBoisFioulAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires

A lire également