Chauffage connecté et climatisation connectée

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage connecté et climatisation connectée

Radiateur, thermostat connecté : comment ça marche ?

Le thermostat domotique et les radiateurs connectés permettent la gestion pièce par pièce de la température mais aussi du déclenchement du chauffage et de son arrêt. Associés à un chauffe-eau connecté, vous disposez d’une solution complète pour la gestion de votre consommation.

maison connectée

Les radiateurs intelligents et connectés embarquent un protocole de communication sans fil leur permettant d’être jumelés entre eux. Ensuite, pour les piloter à distance, il suffit de brancher un bridge sur la Box de votre fournisseur d’accès à Internet. Vous pouvez alors piloter vos radiateurs connectés via votre smartphone ou votre tablette avec une application, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur. Pratique quand vous partez en vacances et que vous avez oublié d’éteindre votre chauffage !

connexion smartphone

Les radiateurs intelligents communiquent entre eux. Par exemple, si un radiateur détecte l’ouverture d’une fenêtre, il transmet l’information aux autres radiateurs connectés de la pièce et ceux-ci s’éteindront automatiquement. Autre avantage : il suffit que vous baissiez la température d’un seul radiateur, pour que les autres radiateurs connectés modifient également leur température.

Solution complète de Deltadore
Solution complète de Deltadore

Choisissez l'énergie du confort.
Le gaz propane est l'énergie à tout faire par excellence: chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson avec hautes performances énergétiques et environnementales

voir plus >>>

A lire également