Chauffage connecté et climatisation connectée

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage connecté et climatisation connectée

Climatisation connectée – climatiseurs connectés

Les climatiseurs deviennent connectés comme beaucoup d’objets connectés de la maison. En voici les avantages et de quoi faire votre choix pour votre prochain climatiseur connecté.

Une climatisation intelligente avant tout
Au-delà de présenter des bons rendements et de bons COP en pompe à chaleur, au-delà d’émettre d’excellents niveaux sonores (20 dBA) les rendant quasiment inaudibles, au-delà de diffuser une température stable et sans courants d’air, la nouvelle génération de climatiseurs évolue intelligemment pour plus de confort et d’économies d’énergie.

climatiseur split-system

Exemple ceux qui possèdent une programmation hebdomadaire.
Ces climatiseurs adaptent leur fonctionnement à votre mode de vie en proposant une programmation hebdomadaire avec différents programmes. La programmation s’effectue simplement, aussi bien depuis votre Application sur Smartphone que de votre télécommande.

Climatiseur Emura de Daikin
Climatiseur Emura de Daikin avec sonde de présence

Exemple également, les climatiseurs qui possèdent un détecteur de présence.
Ils réalisent des économies d’énergie de la façon suivante : si la pièce est inoccupée pendant 20 minutes, la température de consigne s’ajuste.
Lorsqu’une présence est détectée, le réglage initial est rétabli. De plus, le flux d’air est dirigé à l’écart des occupants de façon à éviter la sensation de «courant d’air».

Au-delà, les climatiseurs deviennent alors plus intelligents car connectés à l’extérieur !

climatiseur connecté

Choisir un installateur est une étape importante
Il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation. Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensable à votre projet.

voir plus >>>

Pilotage à distance du climatiseur
Les climatiseurs connectés vous permettent de piloter à distance et de programmer votre climatiseur mural de n’importe où via l’internet. Vous pourrez ainsi gérer le fonctionnement de votre climatiseur pour réaliser encore plus d’économies d’énergie et obtenir un confort adapté à votre rythme de vie.

Il faudra bien vérifier que le climatiseur possède la carte de pilotage de contrôle wifi de série.

Vous pourrez ainsi faire fonctionner la climatisation à distance, l’arrêter à distance, visualiser votre consommation énergétique.

climatisation à distance

Ainsi, avec un climatiseur connecté, vous pourrez avoir accès à tous ses réglages et vous pourrez trouver la température idéale consommant le moins d’énergie avec prise en compte de la température intérieure voire extérieure avec les anticipations météorologiques pour optimiser à la fois votre confort et votre consommation électrique.


A lire également