Climatiser sa maison

Mini lexique climatisation

Climatisation réversible : ce terme désigne un équipement qui peut indifféremment rafraîchir ou chauffer un local pour le climatiser. La climatisation réversible utilise le principe de la pompe à chaleur en inversant le cycle de compression/détente qui permet de transférer des calories d'un point à un autre d'un circuit frigorifique.

Climatisation centrale : c'est une installation de climatisation permettant de climatiser la totalité d'un bâtiment.

Multisplit : contrairement au climatiseur monosplit qui ne dispose que d'une unité intérieure pour une unité extérieure, le climatiseur multisplit permet d'installer plusieurs unités extérieures sur une seule unité intérieure.

Ventilo convecteur : c'est une unité terminale de climatisation et/ou de chauffage destinée à pulser de l'air à la bonne température dans un local afin de lui apporter la quantité nécessaire en calories/frigories.

Condensats : ce sont les écoulements d'eau résultant de la condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air lorsqu'il passe dans un échangeur froid.

Inverter : cette technologie permet à votre climatiseur d'adapter sa puissance à vos besoins.

COP (coefficient de performance) : le COP d'un climatiseur ou d'une pompe à chaleur est le rapport entre la puissance thermique et sa consommation électrique. Les systèmes à air, moins performants que ceux à eau, ont des COP variant de 2 à 5,20.

Systèmes DRV : les systèmes de climatisation DRV (à débit de réfrigérant variable) ont une grande efficacité énergétique; ils permettent de transporter les calories/frigories d'une unité extérieure vers plusieurs unités intérieures en régulant le débit de fluide frigorigène utilisé par chaque unité intérieure et nécessaire pour traiter un local à climatiser.

Hygrométrie : s'exprime en pourcentage :100% d'hygrométrie dans l'air correspond au taux maximal au-delà duquel l'air ne peut plus absorber d'humidité. Le taux d'hygrométrie de l'air est variable en fonction de la température de l'air et de sa pression.

Accès au dictionnaire du génie climatique

Solutions high-tech de chauffage et de clim
Toshiba vous propose ses produits au travers d'un réseau de partenaires. Séléctionnez votre département sur la carte ci-dessous afin de découvrir notre partenaire le plus proche de chez vous

voir plus >>>

A lire également