Connectez-vous ci-dessous
La « Réglementation Environnementale RE2020 » est obligatoire pour une maison à efficacité énergétique et environnementale »
La RE2020 et la nouvelle réglementation environnementale prévue par la loi Elan et qui concerne désormais toutes les constructions neuves dont le permis de construire sera postérieure au 1er janvier 2022.
Cette réglementation renforce sur le plan énergétique la réglementation thermique précédente (RT2012), en intégrant une dimension environnementale bas carbone et ceci tout au long du cycle de vie de la maison ou du bâtiment depuis la conception jusqu’à la démolition et recyclage.
Cette nouvelle réglementation RE2020 garantie la fraîcheur en cas de forte chaleur et donc fait désormais la place belle au confort d'été et à la possibilité de climatiser les logements, pour ceux qui sont les plus exposés aux fortes chaleurs et à la canicule.
A lire également