Chauffage gaz à condensation

Chauffage gaz condensation et réglementations RT2012 et RE2020

La Réglementation Thermique la RT 2012 sera remplacée par la nouvelle réglementation environnementale RE2020

RE2020 RT2012

Passage de la RT2012 à la RE2020

La « Réglementation Environnementale RE2020 » est obligatoire pour une maison à efficacité énergétique et environnementale »

La RE2020 et la nouvelle réglementation environnementale prévue par la loi Elan et qui concerne désormais toutes les constructions neuves dont le permis de construire sera postérieure au 1er janvier 2022.
Cette réglementation renforce sur le plan énergétique la réglementation thermique précédente (RT2012), en intégrant une dimension environnementale bas carbone et ceci tout au long du cycle de vie de la maison ou du bâtiment depuis la conception jusqu’à la démolition et recyclage.
Cette nouvelle réglementation RE2020 garantie la fraîcheur en cas de forte chaleur et donc fait désormais la place belle au confort d'été et à la possibilité de climatiser les logements, pour ceux qui sont les plus exposés aux fortes chaleurs et à la canicule.

En résumé, « Réglementation environnementale ou RE2020 »

1 – La réglementation RE2O20 vise à limiter les consommations d'énergie du bâtiment. La chaudière gaz à condensation avec des rendements supérieurs à 100 % est une des solutions recommandées, non plus pour la maison individuelle mais davantage pour les immeubles collectifs d’habitation (jusqu’en 2024)

2 – La réglementation est un seuil minimum de performance obligatoire. Il faut globaliser la performance de l’habitat, en combinant cette production performante avec des EnR, énergies renouvelables, comme le solaire thermique ou le bois.


A lire également