Applications

domotique maison

Les systèmes domotiques sont tellement variés et souples d'utilisation qu'il est impossible de définir une application type : tout est possible!

Partons tout d'abord du sujet principal de confort : la température ambiante.

Une régulation associée à un gestion domotique de votre habitat vous donnera des possibilités bien plus importantes qu'un simple système de réglage de température de chauffage.

Tout d'abord, vous pourrez programmer précisément les plages horaires de fonctionnement de votre chauffage et ce, pièce par pièce en contrôlant au degré près la température de chaque radiateur.

Allons plus loin: vous partez en vacances: vous pouvez programmer votre système pour qu'il passe votre chauffage en mode "hors gel" dès que vous déclenchez le scénario "vacances".

Si vous rentrez plus tôt de vos vacances, vous pourrez passer votre chauffage en mode "confort maxi" quelques heures avant votre arrivée simplement en envoyant un email à votre système, en navigant sur son site WAP sur votre téléphone portable ou simplement en lui passant un coup de fil

Mieux, vous pouvez programmer votre système pour qu'il envoie automatiquement un email à votre fournisseur de granulés de bois pour votre chaudière dès que le niveau de votre silo est bas...ou vous alerte en passant un message sur votre télé.

Si l'on extrapole, le scénario "vacances" peut déclencher la fermeture de toutes les ouvertures (portes et volets) ouvrir la porte du garage, envoyer un email à la société de gardiennage, en envoyer un autre à votre femme de ménage, refermer la porte du garage et le portail dès que vous êtes sortis en voiture puis enclencher l'alarme...

En créant autant de scénarios que vous aurez de besoins, votre maison vous obéira au doigt et à l'œil...même en votre absence!


A lire également