Ventiler sa maison

TVA 5,5% et aides ANAH

TVA 5,5%
Cette TVA à taux réduit s'applique aussi pour la mise en place de produits induisant des économies d'énergie tels que le matériel de ventilation en vertu du bulletin officiel du CGI N° 202 du 8 décembre 2006.

Le taux de TVA réduit à 5,5% est réservé à la fourniture des matériaux et équipements de bâtiment portant sur les logements d'habitation achevés depuis plus de deux ans. Tous les logements d'habitation sont concernés par cette disposition valable jusqu'au 31 décembre 2018 et quelle que soit la qualité du bénéficiaire (propriétaire-occupant, propriétaire-bailleur, syndicat de copropriétaires, locataire, usufruitier ou encore occupant à titre gratuit).

Le taux réduit s'applique à la fourniture et à l'installation de ces équipements dans une maison individuelle ou à l'intérieur d'un appartement situé dans un immeuble collectif. Elle s'applique notamment aux équipements à haute efficacité énergétique, visant à réduire la consommation de chauffage.

Choisir un installateur est une étape importante
Il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation. Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensable à votre projet.

voir plus >>>

Aides de l'ANAH
Si vous êtes propriétaire occupant d'une maison individuelle et souhaitez réaliser des travaux importants de réhabilitation, de rénovation énergétique ou d’adaptation à une situation de vieillissement ou de handicap, L'ANAH peut aussi vous faire bénéficier de subventions, voire de la prime Habiter Mieux.
Consultez leur guide ci-contre pour connaître les conditions à remplir : Aide financière de l’Anah
ou consultez le Site de l'ANAH : ANAH


A lire également