Chauffage connecté et climatisation connectée

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage connecté et climatisation connectée

Piloter vos installations

Dès les premiers frimas, on est tous tenté de remettre en route radiateurs ou chaudière. La seule chose qui nous freine est de penser à la facture qui nous guette. En effet, entre une mauvaise isolation du logement et l’augmentation des prix de l’électricité, du gaz ou encore du fioul, le chauffage représente le premier poste de dépense d’un foyer… loin devant les autres.

boitier

Une étude de l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), révèle que 89% des dépenses en énergie dans les maisons en Ile-De-France sont liées au chauffage, qui n'est pourtant pas utilisé toute l’année. Pour un foyer mal isolé, la solution la plus durable consiste évidemment à engager des travaux, mais même si tout va bien de ce côté-là, il existe des solutions de chauffage 2.0 qui vont vous permettre de maîtriser vos dépenses énergétiques : une maison intelligente ou connectée, un bâtiment plein de capteurs et connecté à Internet de sorte que tout puisse être surveillé et commandé via un smartphone ou une tablette. Les économies annoncées sont de l’ordre de 40%. Cela fait rêver.

Choisir un installateur est une étape importante
Il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation. Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensable à votre projet.

voir plus >>>

A lire également