Connectez vos radiateurs de chauffage

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage connecté et climatisation connectée

5 éléments permettent de connecter les radiateurs de chauffage

boîtier
Zoom sur le boîtier de commande du radiateur connecté Galapagos d’Atlantic

Pour connecter vos radiateurs, vous avez besoin de plusieurs éléments :

1. Une Box, coeur du système : branchée sur votre box/routeur ADSL, elle sert d'intermédiaire entre le smartphone et les éléments connectés dans la maison. C'est également elle qui garde en mémoire l'ensemble des informations de l'installation, comme par exemple les horaires programmés du chauffage. Ainsi, même en cas de coupure internet, mon installation reste totalement fonctionnelle à l'intérieur de mon habitation.

2. Un module radiateur à brancher sur votre radiateur électrique. Il s'agit du même module que pour les chaudières, compatible avec les deux types d'installation.

3. Une sonde de température : très petite et discrète, elle peut être placée dans n'importe quelle pièce de la maison.

4. Pour une gestion de chauffage multi-zone, il suffit d'installer des modules et sondes de température complémentaires selon les différentes zones de votre maison. Vous pourrez par exemple chauffer votre salle de bain selon des horaires et températures différentes de votre salon, ou de vos chambres et augmenter confort et économies.
Une fois ce pack installé, vous pourrez alors programmer le chauffage de votre maison selon différentes zones et le contrôler via votre smartphone, où que vous soyez.

 gestion de chauffage fil-pilote

5. Pour une gestion de chauffage fil-pilote, deux modules radiateur fil pilote seront à brancher sur chacun de vos radiateurs électriques fil pilote, ou en amont sur votre radiateur "maître" si vous avez plusieurs radiateurs branchés sur une même ligne.

Dans ce premier type d'installation, la température cible sera celle configurée dans le radiateur même. Pour encore plus de confort, une seconde installation est possible en plaçant une sonde de température externe au radiateur. Dans ce cas, ce ne sont plus les températures intégrées au radiateur qui le contrôleront, mais bien les températures gérées par l'interface.

Solutions de Chauffage et Climatisation
Toshiba vous accompagne autant sur vos projets résidentiels que petits & grands Tertiaire pour vous aider à trouver la solution technique bas carbone adaptée à vos besoins.
TOSHIBA Solutions de Chauffage et Climatisation
voir plus >>>

A lire également