Choisir son énergie de chauffage

Labels BEPOS et BBC

Immeuble collectif BEPOS dans le centre de la France
Immeuble collectif BEPOS dans le centre de la France

Label RT 2012
La réglementation thermique RT 2012 s'applique désormais à tous les logements neufs depuis le 1er janvier 2013. Pour dépasser les exigences de la réglementation thermique, les labels valorisent des références « qui vont plus loin ». Ces nouveaux labels valorisent l’aspect environnemental comme l’énergie grise, c'est-à-dire la donnée carbone de toute la construction jusqu’au recyclage des matériaux et des énergies. Le nouveau label prône une construction sobre en énergie sur tous ces usages de consommation (les 5 usages principaux plus les usages domestiques) et une construction environnementale à bas carbone.

Label Effinergie +
Ce label, élaboré par l’organisme Effinergie, est d’un niveau d’exigence comparable au THPE RT2012 avec un Bbio – 20%, un coefficient d’étanchéité à l’air – 20% (0,8 en collectif et 0,4 en maison individuelle) et des tests d’étanchéité sur les réseaux aérauliques.

Label BEPOS-Effinergie 2013
Ce label, sorte de marche pied vers le BEPOS (Batiment à Energie Positive ; standard de la prochaine RT 2020), est actuellement en vigueur. Il a comme prérequis de respecter les critères du label Effinergie+. De plus le bâtiment doit faire l’objet d’une évaluation de l’énergie grise et du potentiel d’éco-mobilité.

Choisissez l'énergie du confort.
Le gaz propane est l'énergie à tout faire par excellence: chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson avec hautes performances énergétiques et environnementales

voir plus >>>

A lire également