Choisir son énergie de chauffage

Energies renouvelables, les 3x20

Le rapport du groupe de travail II du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) de février 2007 a mis en avant les risques potentiels du réchauffement climatique dans les quarante prochaines années. Ces experts estiment que l’élévation de la température moyenne sur la terre se situera entre +1 et +6°C et celle-ci sera associée à des changements climatiques majeurs. Dans le même temps, la demande en énergie ne cessera de croître et les réserves en énergie fossile, responsables entre autre des émissions de gaz à effet de serre, de diminuer. Il est donc indispensable d’agir.
Notre pays doit diminuer de 20% au moins ses émissions de gaz à effet de serre et augmenter de 20% sa production d’énergie provenant d’énergie renouvelable. Ces engagements Européens sont tout à fait réalistes, à chacun de nous de faire des efforts, de changer nos comportements et nos modes de pensées.

Exemple d'installation utilisant une énergie renouvelable :

Villa solaire

Choisissez l'énergie du confort.
Le gaz propane est l'énergie à tout faire par excellence: chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson avec hautes performances énergétiques et environnementales

voir plus >>>

A lire également