Mars 2018
Les aides pour financer les travaux de rénovation énergétique sont nombreuses. Voici un guide complet et précis qui vous aidera pour bénéficier de vos meilleurs droits et aides financières→ Le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE permet de déduire de l’impôt sur le revenu une partie des dépenses éligibles pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements : changement de chaudière, isolation thermique, régulation programmation de température.
→ Montant du taux : 30% des dépenses éligibles jusqu’au 31 décembre 2018.
→ Exception : le taux de 15% est appliqué jusqu’au 30 juin 2018 au montant des dépenses éligibles pour l’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées venant en remplacement de fenêtres en simples vitrages. Ainsi que l’acquisition d’une chaudière utilisant le fioul comme source d'énergie.
→ Le bénéfice du crédit d'impôt, pour certains travaux, est conditionné à leur réalisation par des professionnels qualifies RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
→ L’éco-prêt à taux zéro est un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans condition de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amé- lioration de la performance énergétique, jusqu’au 31 décembre 2018.
→ Jusqu’à 30 000 euros
→ Un éco-prêt à taux zéro spécifque pour les copropriétés. L’éco-prêt à taux zéro peut également être mobilisé directement par le syndicat des copropriétaires pour fnancer les travaux d’économie d’énergie réalisés sur les parties communes de la copropriété ou les travaux d’intérêt collectif réalisés sur les parties privatives.
Pour en savoir plus, téléchargez le
Guide pratique Ademe
Sources et liens utiles |
Pour en savoir plus
Le dossier CHAUFFAGE BASSE CONSO EN RENOVATION
Jacques Ortolas s'est spécialisé depuis des années dans la recherche de solutions d'économies d'énergie et d'exploitation optimisés des installations. Son expérience en la matière en fait un expert reconnu qui participe fréquemment à des groupes de réflexion chargés de définir les politiques énergétiques et environnementales.