Rénovation énergétique des logements, les aides !

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Comment faire > Rénovation énergétique des logements, les aides !
Télécharger la chronique Les aides pour financer les travaux de rénovation énergétique sont nombreuses. Voici un guide complet et précis qui vous aidera pour bénéficier de vos meilleurs droits et aides financières

aides financières

Le crédit d’impôt CITE

→ Le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE permet de déduire de l’impôt sur le revenu une partie des dépenses éligibles pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements : changement de chaudière, isolation thermique, régulation programmation de température.

→ Montant du taux : 30% des dépenses éligibles jusqu’au 31 décembre 2018.

→ Exception : le taux de 15% est appliqué jusqu’au 30 juin 2018 au montant des dépenses éligibles pour l’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées venant en remplacement de fenêtres en simples vitrages. Ainsi que l’acquisition d’une chaudière utilisant le fioul comme source d'énergie.

→ Le bénéfice du crédit d'impôt, pour certains travaux, est conditionné à leur réalisation par des professionnels qualifies RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Choisissez l'énergie du confort.
Le gaz propane est l'énergie à tout faire par excellence: chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson avec hautes performances énergétiques et environnementales

voir plus >>>

L’éco prêt à taux zéro

→ L’éco-prêt à taux zéro est un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans condition de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amé- lioration de la performance énergétique, jusqu’au 31 décembre 2018.

→ Jusqu’à 30 000 euros

→ Un éco-prêt à taux zéro spécifque pour les copropriétés. L’éco-prêt à taux zéro peut également être mobilisé directement par le syndicat des copropriétaires pour fnancer les travaux d’économie d’énergie réalisés sur les parties communes de la copropriété ou les travaux d’intérêt collectif réalisés sur les parties privatives.


Toutes les aides en détail « rénovation habitat » dans un guide pratique 2018

Guide pratique Ademe

Pour en savoir plus, téléchargez le

Guide pratique Ademe





Lectures recommandées

Crédit d’impôt pour la rénovation de l’habitat
Chaudière adaptée à la rénovation énergétique

Sources et liens utiles

www.butagaz.fr www.chauffage.hitachi.fr www.saunierduval.fr

Pour en savoir plus

Le dossier CHAUFFAGE BASSE CONSO EN RENOVATION

Construction, rénovation, un projet de chauffage ?

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

FioulGazPompe à chaleurBoisSolaire thermiqueAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires

A lire également