Prix de revente de l’électricité photovoltaïque

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Comment faire > Prix de revente de l’électricité photovoltaïque
Télécharger la chronique Le développement du solaire photovoltaïque est très dynamique en France : 1 000 MW de projets développés dans le cadre des tarifs d'achat en 2012. Mais quels sont les tarifs d'achats applicables ?

panneaux photovoltaiques


Les tarifs d'achats

Le dispositif de soutien au photovoltaïque prévoit des tarifs d'achat, ajustés chaque trimestre qui permettent de contrôler dans la durée le nombre de projets déposés.
Si le nombre de projets déposés suit les prévisions, une baisse du tarif d'achat de 2,6% est appliquée (On table sur 200 MW/an pour le segment des toitures intégrées au bâti et 200 MW/an aussi pour celui des toitures intégrées simplifiées au bâti, soit 50 MW/trimestre pour chaque segment).
S'il y a plus de nouveaux projets, la baisse est accentuée. S'il y en a moins, la baisse est moins marquée voire nulle. Mais sachez que cette baisse des tarifs est plafonnée à 20% par an.

Visualisez les tarifs applicables pour des demandes de raccordement déposées en 2012 et début 2013 : Tarifs-Photovoltaique

A savoir :
L'arrêté du 4 mars 2011 a été modifié par l'arrêté du 7 janvier 2013.
Voici ce qui change :
- Composants de l'installation photovoltaïque fabriqués au sein de l'Espace Economique Européen : bonification de 5% à 10% des tarifs d'achat
- Installations en intégration simplifiée au bâti : revalorisation de 5% des tarifs d'achat
- Installations non intégrées au bâti : diminution du tarif d'achat
- Plafonnement de la baisse des tarifs d'achat à 20% par an

Sources et liens utiles

www.developpement-durable.gouv.fr

Pour en savoir plus

dossier CONSTRUIRE LA MAISON A ENERGIE ZERO

A lire également