Installation solaire en kit !

Le solaire se démocratise, les installations aussi. Poser du solaire est de plus en plus simple avec les solutions en Kit.

Le solaire pour une maison BBC

Pour répondre aux critères BBC, l’installation solaire est quasi-obligatoire pour l’habitat neuf.
La nouvelle réglementation thermique RT 2012 oblige à mettre en œuvre une installation à énergie renouvelable pour toute maison neuve ! C’est dire que l’énergie solaire va enfin connaître son  développement dès 2012 et les années suivantes.

Les installations en Kit existent d’ores et déjà avec des ensembles solaires packagés. Panneaux solaires thermique, ballon solaire et régulations ; tout est prévu par le fabricant ; l’installateur n’a qu’à raccorder et mettre en service !



Les Kits solaires : pour l'eau chaude sanitaire en premier lieu

1°) Kit solaire chauffe-eau solaire (Marque Atlantic)
Ce kit est complet avec capteurs thermiques vitrés, ballon de stockage avec appoint électrique ou à eau chaude, et une station solaire qui sert d'interface entre le ballon et les capteurs.

Kit solaire chauffe-eau solaire



2°) Pack Solaire (Modèle Kairos Fast de la Marque Ariston)
Ce pack est une solution solaire CESI tout en un, prête à être installée. Tout est intégré, capteurs solaires, ballon de 190 ou 300 litres, compact équipé et régulations.

Pack Solaire Kairos FastPack Solaire Kairos Fast



3°) Kit Solaire et pompe à chaleur (Marque CIAT)
Ce pack complet est commercialisé par la société CIAT. C'est le système PACSOL avec préparateur de 400 litres assurant la production d'ECS et le chauffage avec complément pompe à chaleur air/eau.

Kit Solaire et pompe à chaleur



4°) Kit chauffage, production d'ECS avec panneaux solaires (marque DAIKIN)
C'est le système ALTHERMA composé d'une pompe à chaleur Inverter produisant de l'eau chaude pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage avec apport d'eau chaude par panneaux solaires.

Kit chauffage, production d'ECS avec panneaux solaires



5°) Kit solaire avec appoint gaz condensation
Solution compacte de chaudière gaz condensation avec un préparateur solaire existent. Tout est intégré, la chaudière condensation, le ballon d'eau chaude solaire, la régulation favorisant en permanence l'énergie solaire, …, le tout extrêmement compact.

Kit solaire avec appoint gaz condensation

Kit solaire avec appoint gaz condensation


La mise en œuvre doit être obligatoirement exécutée par un installateur qualifié

Même si l'installation est livrée prête à raccorder, seul un installateur qualifié chauffagiste et de plus formé aux techniques solaire pourra assurer la mise en œuvre et la mise en service. Orientez-vous vers des réseaux de professionnels comme :

 




Sources et liens utiles
www.daikin.fr
www.ciat.fr
www.dedietrich-thermique.fr/
www.ariston-confort.fr
www.atlantic.fr



Pour en savoir plus : dossier
« CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SOLAIRE »


Mai 2011

A lire également