Janvier 2018
La chaudière à condensation bénéficie toujours d’un crédit d’impôt 2018 avantageux de 30%. Ce qui place ce mode de chauffage comme un des plus dynamiques pour les changements de chaudières en 2018.
Rappelons que le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) permet de financer des travaux de performance énergétique et d’amélioration du chauffage des logements. Il s’ensuit des économies d’énergies permettant de réduire la facture de chauffage !
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique récupérable pour les particuliers imposables ou pas, est de 30 % du montant des équipements installés, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.
La nouvelle loi de finances 2018 a prorogé le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) d’un an jusqu’au 31 décembre 2018.
Si d’autres équipements comme les fenêtres ou les chaudières fioul ont vu leur éligibilité remise en question, la chaudière gaz à condensation est sûre de conserver le taux élevé de 30% de crédit d’impôt.
Nouvelle chaudière murale gaz à condensation micro-accumulation
Ingénieur conseil expliquant au syndic de copropriété les économies d’énergie sur 15 ans et le plan de financement intégrant le CITE
De plus, et c’est une nouveauté 2018, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) intègrera les frais d’audit et d’accompagnement afin de généraliser l’accès au conseil indispensable pour réduire la précarité énergétique. C’est dire que les honoraires de bureaux d’études et autres sachants pourront être intégrés dans le bonus de 30% du crédit d’impôt.
Le CITE sera transformé en 2019 en prime afin que les ménages en profitent dès l’achèvement des travaux.
Projet de loi de finances 2018
Lien conseillé pour aller plus loin
Liste des travaux éligibles au CITE 2018
Trouvez un installateur éligible au CITE 2018
Sources et liens utiles |
Pour en savoir plus
Le dossier CHAUFFAGE GAZ A CONDENSATION
Jacques Ortolas s'est spécialisé depuis des années dans la recherche de solutions d'économies d'énergie et d'exploitation optimisés des installations. Son expérience en la matière en fait un expert reconnu qui participe fréquemment à des groupes de réflexion chargés de définir les politiques énergétiques et environnementales.