Crédit d’impôt 2018 attrayant pour la chaudière gaz condensation

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Comment faire > Crédit d’impôt 2018 attrayant pour la chaudière gaz condensation
La chaudière à condensation bénéficie toujours d’un crédit d’impôt 2018 avantageux de 30%. Ce qui place ce mode de chauffage comme un des plus dynamiques pour les changements de chaudières en 2018.

La chaudière à condensation gaz est gagnante avec le CITE 2018

chaudière murale gaz à condensation micro-accumulation

Rappelons que le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) permet de financer des travaux de performance énergétique et d’amélioration du chauffage des logements. Il s’ensuit des économies d’énergies permettant de réduire la facture de chauffage !

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique récupérable pour les particuliers imposables ou pas, est de 30 % du montant des équipements installés, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

La nouvelle loi de finances 2018 a prorogé le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) d’un an jusqu’au 31 décembre 2018.

Si d’autres équipements comme les fenêtres ou les chaudières fioul ont vu leur éligibilité remise en question, la chaudière gaz à condensation est sûre de conserver le taux élevé de 30% de crédit d’impôt.

Nouvelle chaudière murale gaz à condensation micro-accumulation




Choisissez l'énergie du confort.
Le gaz propane est l'énergie à tout faire par excellence: chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson avec hautes performances énergétiques et environnementales

voir plus >>>

Les honoraires de bureau d’études bénéficient de l’avantage du CITE 2018

Ingénieur conseil
Ingénieur conseil expliquant au syndic de copropriété les économies d’énergie sur 15 ans et le plan de financement intégrant le CITE

De plus, et c’est une nouveauté 2018, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) intègrera les frais d’audit et d’accompagnement afin de généraliser l’accès au conseil indispensable pour réduire la précarité énergétique. C’est dire que les honoraires de bureaux d’études et autres sachants pourront être intégrés dans le bonus de 30% du crédit d’impôt.

Attention changement, plus de crédit d’impôt en 2019 !

Le CITE sera transformé en 2019 en prime afin que les ménages en profitent dès l’achèvement des travaux.

Projet de loi de finances 2018 Lien conseillé pour aller plus loin

Liste des travaux éligibles au CITE 2018 Trouvez un installateur éligible au CITE 2018

Lectures recommandées

Chaudière gaz condensation modulante
Chauffage gaz à condensation et régulation thermique

Sources et liens utiles

www.daikin.fr www.vaillant.fr www.toshibaclim.com

Pour en savoir plus

Le dossier CHAUFFAGE GAZ A CONDENSATION

Construction, rénovation, un projet de chauffage ?

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

FioulGazPompe à chaleurBoisSolaire thermiqueAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires

A lire également