Aides pour les économies d’énergie : les guides essentiels

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Comment faire > Aides pour les économies d’énergie : les guides essentiels
Télécharger la chronique Cette chronique recense les 3 guides principaux traitant des aides, subventions et financements propres aux travaux entrainant des économies d’énergie.

Le Guide sur les aides et financements d’économies d’énergie par Climamaison

Guide aides 2014


Les experts de Climamaison ont regroupé d’une manière synthétique toutes les aides d’Etat et de collectivités sur les travaux de rénovation énergétique de logements, dans un document de 25 pages. Les aides provenant également des fournisseurs d’énergie (EDF, GDF SUEZ, …) comme les Certificat d’Economies d’Energie sont présentés, de même que les prêts bonifiés, etc … ; ce qui fait de ce guide un document complet et essentiel sur les aides et financements pour l’année 2014.


Téléchargez le Guide Aides 2014 par Climamaison


Le Guide sur les aides financières 2014 pour la performance énergétique

Guide Ademe 2014



L’Ademe (L’Agence de la Maîtrise de l’Energie) édite également un document de référence de 23 pages présentant toute la palette d’aides d’Etat et autres pour financer la performance énergétique des logements anciens mais également des aides relatives aux logements neufs (voir en particulier le prêt à taux zéro + ou PTZ+, le dispositif de défiscalisation Duflot pour les bailleurs, ...).


Téléchargez le Guide Aides financières 2014 par l’ADEME




Le Guide sur les aides de l’ANAH

Guide Anah

Ce guide édité par l’Agence national de l’habitat (ANAH) propose une synthèse des principales aides y compris les propres aides de l’ANAH concernant les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs, les copropriétaires, les syndics de copropriété.


Téléchargez le Guide Aides 2014 par l'ANAH



Lectures conseillées

Liste des produits éligibles au crédit d’impôt développement durable


Sources et liens utiles

www.climamaison.com www.ademe.fr r www.territoires.gouv.fr www.anah.fr


Pour en savoir plus

dossier AIDES, FINANCEMENTS ET CREDITS D'IMPOT


A lire également