Climatiser sa maison

La sécurité avant tout

IMPORTANT : tout climatiseur est un équipement électrique qui demande des précautions très sérieuses de pose pour la sécurité des personnes et la durée prolongée de l'appareil.

Solutions high-tech de chauffage et de clim
Toshiba vous propose ses produits au travers d'un réseau de partenaires. Séléctionnez votre département sur la carte ci-dessous afin de découvrir notre partenaire le plus proche de chez vous

voir plus >>>

PAC air-air Toshiba
source TOSHIBA

Même si les unités sont conformes aux Directives Européennes Basse Tension (CEE/73/23) et Compatibilité Electro-Magnétique (CEE/89/336), il s'agit de :

- Vérifier que l'alimentation électrique sur le lieu d'installation est en 230 Volts (minimum 198 Volts - maximum 264 Volts).
- La prise de l'installation doit toujours être munie d'un raccordement à la terre.
- Ne pas positionner le climatiseur dans une buanderie, sous de l'eau s'égouttant (ex : des vêtements pendus pour sécher).
- IMPORTANT : le non-respect de ces normes de sécurité entraîne un risque d'incendie en cas de court-circuit.
- Ne pas utiliser de matériel endommagé. En cas de dysfonctionnement, éteindre le climatiseur et retirer la prise de courant et faire appel à un technicien spécialisé.

Utiliser votre climatiseur uniquement dans le cadre d'applications agréées : rafraîchissement, chauffage, déshumidification …

- Les climatiseurs contiennent un fluide frigorigène. L'entretien du circuit de fluide frigorigène ne doit être confié qu'à un personnel qualifié.
Le décret n° 92-1271 du 7 décembre 1992 relatif à certains fluides frigorigènes utilisés dans les équipements frigorifiques et climatiques, modifié par le décret n° 98-560 du 30 Juin 1998, rend obligatoire la demande d’agrément en préfecture pour les professionnels manipulant ces fluides frigorigènes.

- Les climatiseurs contiennent un fluide frigorigène qui demande à être éliminé selon des prescriptions. Lorsqu'on met le climatiseur au rebut à la fin de sa durée de vie, il convient de le démonter soigneusement. Acheminez le climatiseur au centre de déchets approprié pour le recyclage ou le renvoyer au centre de distribution qui l'avait vendu.

- Il est conseillé d'installer un disjoncteur magnétique thermique ou un fusible de sécurité en amont de l'interrupteur principal.

- La présence d'un adulte est requise en cas d'utilisation du climatiseur pour des enfants ou des personnes handicapées.

- Maintenir le climatiseur et sa télécommande hors de la portée des enfants.

- Respecter les consignes de sécurité des notices des constructeurs et faites assurer la pose, la mise en service et la maintenance par un installateur professionnel qualifié.


A lire également