Chauffage hybride par pompe à chaleur hybride

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage hybride par pompe à chaleur hybride

Réglementation thermique pour la chaudière hybride

Réglementation thermique pour une maison neuve

la RT 2012 est obligatoire
RT 2012, obligatoire encore pour toute construction neuve

Réglementation RT 2012 et chaudière hybride : pour la construction neuve, c’est la réglementation RT 2012 qui contraint à employer des matériaux isolants pour la maison ainsi que des appareils performants de chauffage. De plus, pour chaque maison individuelle construite, la RT 2012 impose une dose d’énergie renouvelable ou de récupération de chaleur.

Pour cela la chaudière hybride répond à la réglementation RT 2012 car c’est un équipement de chauffage de haute efficacité énergétique du fait de son mode de production d’eau chaude via un module de chaudière gaz à condensation. De plus, le fonctionnement du module pompe à chaleur est en réponse à la dose d’énergie renouvelable à intégrer dorénavant dans toute construction neuve.

Réglementation RE 2020 et chaudière hybride. A noter que prochainement, une nouvelle réglementation non pas thermique mais environnementale sortira, mettant encore plus en avant les énergies renouvelables et l’impact carbone des solutions de construction et donc de chauffage. La chaudière hybride, du fait de son mode de fonctionnement en pompe à chaleur, soit à base d’énergie renouvelable, fait partie des systèmes de référence et qui seront parmi les mieux placés pour cette prochaine RE 2020.

réglementation environnementale
RE 2020, réglementation environnementale du bâtiment

Réglementation thermique en rénovation d’une maison
En rénovation, la réglementation « RT ex » impose également un minimum d’efficacité énergétique des matériaux et équipements à mettre en œuvre lors d’une rénovation.

Le texte officiel est l’ arrêté du 3 mai 2007 complété par l’arrêté du 22 mars 2017 .

Ainsi, lors d’un changement de chaudière, le choix de remplacer son ancien mode de chauffage par une chaudière hybride fait partie des choix les plus efficaces et vertueux en termes d’efficacité énergétique et environnementale de la rénovation.

Un projet de rénovation de votre installation de chauffage ?

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 2 fois grâce à la technologie hybride BOOSTHEAT. Produit éligible à l’ensemble des aides disponibles pour supporter le coût de vos travaux en douceur, laissez-nous vous guider dans vos démarches.

Votre logement est :

Vous vous chauffez :

Votre chaudière a :


* : champs obligatoires

A lire également