Chauffage hybride par pompe à chaleur hybride

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage hybride par pompe à chaleur hybride

Pompe à chaleur hybride et chaudière hybride

Chaudière et pompe à chaleur associées

Les deux appellations sont identiques. Chaudière hybride entend une hybridation de chaudière avec une autre énergie qu’est tout simplement l’énergie renouvelable utilisé par le module pompe à chaleur. Et pompe à chaleur hybride entend une hybridation d’une pompe à chaleur avec une autre énergie à haute efficacité énergétique comme le gaz naturel ou le gaz propane.

chaudière Boostheat
La chaudière hybride de nouvelle génération est compacte

La pompe à chaleur hybride – et le visuel ci-avant le montre – est d’une compacité bi-bloc donc identique à des pompes à chaleur bi-blocs standards. Le module intérieur est composé de la double génération avec compresseur thermique et corps de chauffe au gaz, ainsi que d’un ballon tampon qui sert à la production d’eau chaude sanitaire.

compresseur et corps de chauffe gaz de la chaudière hybride
Chaudière hybride BoostHEAT démontée avec compresseurs et corps de chauffe gaz

La chaudière thermodynamique

Chaudière thermodynamique, c’est encore une autre appellation de la chaudière hybride car le combiné de chauffage intègre une chaudière gaz condensation et une pompe à chaleur gaz constituant le noyau thermodynamique.

Nous allons retrouver les mêmes fondamentaux, soit deux systèmes de chauffe, l’un fonctionnant à 100% grâce à la combustion gaz : c’est le système de chaudière à condensation qui est aujourd’hui le standard en matière d’équipement de chauffage au gaz performant.

L’autre système de chauffe est lui aussi amorcé par une combustion en gaz, mais il récupère en revanche la majeure partie de ses calories dans l’énergie renouvelable qui nous entoure (air, eau, sol) : c’est la pompe à chaleur gaz.

C’est une véritable nouveauté sur le marché puisque l’ensemble des pompes à chaleur aujourd’hui disponibles sont amorcées par un compresseur électrique.

récompense  concours de l’innovation
Exemple de chaudière hybride BoostHEAT récompensée lors d’un concours d’innovation

Un projet de rénovation de votre installation de chauffage ?

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 2 fois grâce à la technologie hybride BOOSTHEAT. Produit éligible à l’ensemble des aides disponibles pour supporter le coût de vos travaux en douceur, laissez-nous vous guider dans vos démarches.

Votre logement est :

Vous vous chauffez :

Votre chaudière a :


* : champs obligatoires

A lire également