Chauffage gaz à condensation

Condensation et environnement

environnement-terre

Il est clair aujourd'hui que le secteur du bâtiment est un réel vivier d'économies d'énergie, notamment pour le parc existant qui est équipé de chaudières anciennes à faible rendement. Les chaudières comme tous appareils de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire tendent de nos jours vers un même objectif : récupérer des calories, obtenir une combustion plus complète et plus propre afin de réduire les résidus et préserver le plus possible l'environnement.

Améliorez l’étiquette énergétique de votre maison ainsi que sa valeur verte
Avec la nouvelle chaudière hybride thermodynamique classée A++ en efficacité énergétique, gagnez jusqu’à 2 paliers sur l’étiquette énergétique !

voir plus >>>

Comme nous l’avons dit, les économies d'énergie avec une chaudière à condensation sont de 15 à 20 % par rapport à une chaudière standard récente et de 30 à 40 % par rapport à un modèle de plus de 15 ans. La chaudière à condensation fait donc partie des meilleures solutions au double souci d'économies d'énergie et de protection de l'environnement. Elle est de ce fait une des premières réponses au vu de la réglementation thermique visant à positionner le bâtiment à un niveau BBC, la RT 2012. De plus, nous savons que l'utilisation des énergies renouvelables comme le solaire thermique, implique un complément et une sécurité avec une énergie complémentaire, la plupart du temps une énergie fossile. Cette dernière étant à sauvegarder également puisqu'elle n'est pas gratuite.

Avec les chaudières à condensation, les rejets polluants participant à la formation de gaz à effet de serre sont ainsi 3 fois inférieurs aux normes européennes en vigueur, en respect des accords de Kyoto.

Enfin, fort de ces engagements mondiaux et européens, la France a mis en place une incitation fiscale très avantageuse, puisque la chaudière à condensation bénéficie d'un crédit d'impôt dit développement durable pour les particuliers.

En résumé, « Condensation et environnement »
1 – Le chauffage gaz condensation est une des meilleures réponses en termes de préservation de l'énergie et de l'environnement. Il est temps de ne plus jeter nos calories provenant de nos fumées chaudes à l'extérieur.

2 – La chaudière gaz à condensation associée à une énergie gratuite comme le solaire thermique devient une référence exemplaire tant pour la réglementation thermique RT 2012 que pour le niveau basse consommation BBC dans le cas d’un remplacement de chaudière dans l’existant.

Un projet de rénovation de votre installation de chauffage ?

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 2 fois grâce à la technologie hybride BOOSTHEAT. Produit éligible à l’ensemble des aides disponibles pour supporter le coût de vos travaux en douceur, laissez-nous vous guider dans vos démarches.

Votre logement est :

Vous vous chauffez :

Votre chaudière a :


* : champs obligatoires

A lire également