Chauffage gaz à condensation

Chauffage et ECS

Outre le confort pour le chauffage, le point fort des chaudières est d’être pleinement utilisées pour la fourniture d’eau chaude sanitaire en qualité constante et en continu. Le confort « eau chaude sanitaire » sera plus près d'être atteint si la capacité tampon, c'est-à-dire la réserve tampon d’eau chaude est grande.

Eau chaude micro-accumulation
Exemple 1 : une chaudière de puissance de chauffage de 30 kW donnera une puissance d’eau chaude sanitaire de 24 kW avec un débit ECS de 12 l à 16 litres/minutes (delta T de 30°C soit une différence de température entre l’entrée eau froide, exemple 15°C et la sortie 45°C – Régie par la norme européenne EN 625). Dans ce cas, c’est un échangeur dit instantané qui produit l’eau chaude sanitaire. Il n’y a pas de réserve d’eau pour répondre à des appels ou besoins important. D’une manière générale, la chaudière est très compacte puisqu’elle ne possède pas dans son corps de réserve d’eau chaude sanitaire.

chaudière gaz murale
source VAILLANT

Ballon ECS accumulation intégré

Exemple 2 : une chaudière de puissance de chauffage de 20 kW donnera une puissance d’eau chaude sanitaire de 25 kW avec un débit ECS de 17 à 21 litres/minutes (delta T de 30°C soit une différence de température entre l’entrée eau froide, exemple 15°C et la sortie 45°C – EN 625).

La capacité de fourniture d’E.C.S est améliorée du fait du ballon de 45 litres.

Trouver un installateur Proactif
Conseil, vente, installation et service, trouvez un installateur près de chez vous !
VIESSMANN
voir plus >>>

ECS préparateur intégré
Exemple 3 : une chaudière de puissance de chauffage de 20 kW donnera une puissance d’eau chaude sanitaire de 25 kW avec un débit ECS de 500 litres/minutes (delta T de 35°C soit une différence de température entre l’entrée eau froide, exemple 15°C et la sortie 50°C – EN 625).
La capacité de fourniture d’E.C.S est encore améliorée du fait du ballon de 130 litres.


ECS préparateur déporté

préparateur d'eau chaude
Source VAILLANT

Exemple 4 : avec le préparateur d'eau chaude à stratification actoSTOR VIH, partenaire idéal de la chaudière à condensation sol au gaz ecoVIT

Construction, rénovation, un projet de chauffage ? Viessmann
Viessmann

En déposant votre projet, un installateur Proactif proche de chez vous, vous contactera. Véritable spécialiste de la marque Viessmann, il dispose des qualifications utiles et se forme régulièrement sur nos produits afin de vous conseiller au mieux.

Sélectionnez les énergies concernant votre projet

GazPompe à chaleurSolaire thermiqueBoisFioulAutres
Passer à l'étape 2

* : champs obligatoires

A lire également