Chauffage électrique en rénovation

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage électrique en rénovation

Prix de l'électricité

Electricité

prix de l’électricitéLe prix de l’électricité est désormais libre et de nombreux opérateurs proposent des offres de marché, avec plus ou moins de services, un prix du kWh moins cher, une offre d’électricité verte, c'est-à-dire issue d’énergies renouvelables comme l’électricité hydraulique et le photovoltaïque.

Seuls les opérateurs historiques EDF et Engie proposent des offres réglementées c'est-à-dire dont l’évolution des prix est contrôlée par l’Etat. Ce qui en veut pas dire que cette électricité n’augmentera pas, les prix sont plus maîtrisés seulement.
Les prix de l’électricité, comme ceux du gaz naturel, du propane ou du fioul augmenteront très probablement ces prochaines années. Les énergies fossiles devenant de plus en plus rares, et l’électricité nucléaire souffrant d’un problème de sécurité et de gestion des déchets.

C’est pourquoi, il est recommandé d’opter, certes pour un chauffage électrique, rayonnants, pompe à chaleur, PRE, chauffe-eau thermodynamique, …, mais dans tous les cas de « garder une part » pour les énergies renouvelables, l’air, le soleil, le vent étant inépuisables et sans augmentation de prix à prévoir !

Electricité verte

Pour consulter la liste des opérateurs fournisseurs d’électricité (et de gaz naturel), voyez le tableau synthétique : Fournisseurs d’électricité


A lire également