Chauffage basse conso en rénovation

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Chauffage basse conso en rénovation

Le prêt rénovation à taux zéro « Eco-PTZ »

Economies porte monnaie

Le prêt rénovation « Eco-PTZ » est ouvert à tous quels que soient vos revenus et permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements ayant été construits avant le 1er janvier 1990 et occupés en tant que résidence principale.
Il peut être accordé au propriétaire bailleur ou occupant et aux syndicats de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2021.

Il faut réaliser un ensemble de travaux dit "bouquets de travaux" qui amènent le logement à un niveau de performance énergétique élevé ou "basse consommation". Ces travaux devront être compris dans une combinaison de travaux d'isolation thermique, de remplacement du système de chauffage, d'intégration d'énergies renouvelables … Cependant, depuis le 1er juillet 2014, s’applique l’éco-conditionnalité : seuls les travaux réalisés par les professionnels labellisés « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement) pourront être financés par un éco-PTZ.

Pour plus d'infos, consultez le guide des aides financières 2019 édité par l'ADEME : Aides financières 2019

Un projet de rénovation de votre installation de chauffage ?

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 2 fois grâce à la technologie hybride BOOSTHEAT. Produit éligible à l’ensemble des aides disponibles pour supporter le coût de vos travaux en douceur, laissez-nous vous guider dans vos démarches.

Votre logement est :

Vous vous chaufez :

Votre chaudière a :


* : champs obligatoires

A lire également